Around The Kid


L’argument du récit est simple : le conteur, visionnant et revisionnant The Kid, finit par s’en imprégner au point de le retraverser en rêve. C’est ce rêve qu’il raconte sur scène, rêve composé comme un mouvement incessant, une divagation, au cours de laquelle il croise une grande partie des personnages et des objets du film, mais agencés dans une toute autre logique, celle du rêve. Bébé, chien en peluche, femme sur un banc, cafetière avec tétine, vitres brisées, policier, pièce de monnaie, compteur à gaz, mansarde… Un élément n’apparait pas, pourtant essentiel : Charlot lui-même. Une bonne raison à cela; le rêveur est cet homme toujours en mouvement qui adopte un enfant malgré lui
20 à 30mn – Avant la projection du film ‘The Kid’ de Charlie Chaplin.

Une version bilingue simultanée français/Langue des signes française est proposée en duo avec Carine Morel, conteuse en LSF (langue des signes française), formatrice LSF et comédienne. Formée au cinéma d’animation et au graphisme, elle s’est orientée vers les contes et a participé à de nombreux spectacles, en duo bilingue français/LSF. Elle est passionnée par l’histoire du cinéma, l’art cinétique et les films d’animation.


En partenariat avec l’ADRC et la Cinémathèque française.
Possibilité de tarifs et prise en charge – sous conditions ADRC
Télécharger la fiche ADRC : Around The Kid

Plus de ciné contes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.